top of page

Conditions 
Générales de
Vente

MENTIONS LÉGALES

Champ d'application 

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites "CGV") s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels ("Les Clients ou le Client") désirant acquérir les produits proposés à la vente ("Les Produits") par le Vendeur sur le site www.daryumi.fr. Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :

Cosmétique

Accessoires

Textile

Céramique

 

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.daryumi.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

 

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

 

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de commande.

 

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.daryumi.fr et prévaudront sur tout autre document.

 

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en oeuvre de la procédure de commande en ligne du site www.daryumi.fr.

 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

BEN MESSAOUD AMEL

11 bis rue Marx Dormoy

13110 Port de Bouc

Numéro d'immatriculation : 828 164 905 R.C.S Aix-en-Provence

Email : amel@daryumi.fr

PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.daryumi.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site www.daryumi.fr.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d'en modifier les prix à tout moment.

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

LIVRAISON & RETOUR

Livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine.

Les livraisons interviennent dans un délai de 24h à 5 jours.
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine par voie postale - service d'envois suivis : Colissimo France, Chronopost ou par des prestataires de transports mandatés par le Vendeur à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

Livraison standard - Point relais

Mondial Relay

Livraison en point relais

3 à 5 jours ouvrables

Réseau de 9000 relais en France

Livraison standard - Domicile

Colissimo

Livraison avec signature

2 jours ouvrables

Livraison express - Domicile

Chronopost

Livraison avec signature

Destinataires avisé par SMS avec un créneau de 2h annoncé, modifiable

Avant 18h le lendemain

Livraison à l'international

Mondial Relay à domicile : Pays ZONE 1 ( Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bays)

3 jours ouvrés

Chrono Express

1-2 jours ouvrés 

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

Zone 2 : Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède

Zone 3 : Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie 

RESTE DU MONDE : EUROPE hors UE, Amériques du Nord, Sud & Centrale, Canaries, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Océanie, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Nouvelle-Calédonie

Polynésie française, St Pierre et Miquelon, Walls & Futuna

Retrait au showroom après prise de rendez-vous avec Le Vendeur

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits.

Les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L 241 - 4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de demande particulière du Client,  concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Retour

Selon les modalités de l'article L221-18 du Code de la Consommation "Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien."

 

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l'ARTICLE 1 des CGV.

 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice..) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

 

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

 

Les frais de retour restant à la charge du Client.

 

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, de Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits et à leur délivrance/livraison, confiées au Vendeur. Ces données à caractère personnel sont récoltés uniquement pour l'exécution du contrat de vente.

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.daryumi.fr sont les suivantes :

- ouverture de compte

- paiement 

- destinataires des données à caractère personnel

- responsable de traitement

- limitation du traitement

- durée de conservation des données

- sécurité et confidentialité

- mise en oeuvre des droits de Clients et utilisateurs 

Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.daryumi.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises
et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totales ou partielle de e contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES

Lorsque vous visitez notre Site pour la première fois, une bandeau cookies s’affiche vous proposant de consentir ou refuser à la pose de ces cookies.

Vous pouvez à tout moment modifier votre choix en cliquant sur le lien Gestion des cookies en bas de chaque page ou en cliquant directement sur le lien suivant : Gérer les cookies.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de limitation pour les informations issues des cookies et autres traceurs. Pour cela, merci de vous adresser à yalla@daryumi.fr

bottom of page